PS5 : Date de sortie , prix , caractéristiques et rumeurs !
- ADMIN
- 31 mai 2018
- 5 min de lecture
Yo tout le monde , la PS5 a été officiellement annoncé et c'est bien-sûr pour moi la base de vous en parler après une longue pause (désolé :)).
PS5 ?

La PS5 a été officiellement annoncé , il y a donc de quoi exciter les gamers.
Je ne sais pas si ce site est officiel ou non mais voici un site renseignant beaucoup sur la PS5 (Il est en anglais) et a l'air très bon :https://www.ps5playstation5.com
Le design est dans la miniature et a l'air bien que ressemblant plutôt cool.
Bien sûr, pas grand chose à annoncer encore de ce côté. La seule information sérieuse qui a filtré jusque-là est celle de l’analyste Damian Thong de l’entreprise Macquarie. “Alors que nous avons des attentes tempérées quant à la rivalité entre les PlayStation de Sony, les Xbox de Microsoft et le gaming PC, nous relevons que le succès du Playstation VR souligne la santé de l’écosystème. Nous nous attendons à ce que Sony lance une ‘PS5’ d’une puissance supérieure à 10TFLOPS dans la deuxième moitié de 2018 pour sécuriser sa base”.
10TFLOPS ?!! Avec ces composants et cette technologie , on estime son coût à 1000 euros ! Mais des rumeurs circulent qui disent que la PS5 pourrait être vendue au même prix que son prédécesseur, la PS4 , c'est à dire à 399 euros.
Bref on en a déjà trop dit dans l'intro continuons dans le précis.
Date de sortie
Alors cette date de sortie m'a bien énervée à trouver , car PS , la change tout le temps !
Bref , Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal présent à l’événement a ainsi tweeté une phrase très intéressante qui vient directement de la bouche de John Kodera : « À moyen terme, c’est-à-dire d’ici la fin du mois de mars 2021, la filiale Playstation va reculer pour mieux sauter. Ensuite, il y a aura une nouvelle période de croissance. »
Le message, à peine caché, annonce donc la très probable arrivée d’une PS5 d’ici la fin de l’année 2020, voire le premier trimestre 2021. Depuis près de deux mois, de nombreuses sources s’accordent à dire que Sony préparerait son coup depuis quelque temps déjà. L’objectif serait clair : présenter cette nouvelle console dès l’année prochaine, durant l’E3 de juin 2019 avec une sortie prévue en octobre ou novembre 2020. Ainsi, le constructeur pourrait profiter de la fameuse période de Noël, très favorable pour écouler un grand nombre de stocks à déposer sous le sapin. Si tel est le cas, la Playstation 4 aura vécu sept ans, soit une belle durée de vie pour une console de salon.
Et selon les spécialistes , la PS4 verra ses ventes baisser en 2019 , ce qui laisse imaginer que peut-être ils avanceront cette date , d'autres sources s'efforcent à dire , qu'elle pourrait sortir en 2018 , mais sachant que la PS4 pro est en pleine période de vente , cette théorie est peu probable.
Prix
Pour parler Prix : Revenons sur la PS4 elle reste de loin la console la plus vendue dans le monde. Depuis son lancement en 2013, elle domine les ventes sur le marché des consoles de salon. Aux Etats-Unis, le jour de son lancement plus d’un million d’exemplaires ont été vendus. Aujourd’hui, on a dépassé les 79 millions, et jusqu’à plus de 100 millions au total lorsque la PS5 sera lancée. Mais les ventes de la PS4 commencent à s’essouffler, laissant augurer d’un passage de témoin à venir avec la prochaine génération de console. Sony a glissé une petite information qui a fait grand bruit. Le groupe japonais a parlé d’une fin de cycle de vie en 2021 pour la PS4. (D'ailleurs c'est un nouvel indice qui présage une sortie de la PS5 en 2021)
Autant dire que Sony n’a jamais vraiment eu de pression pour passer à l’étape suivante. D’un point de vue tarifaire, les premières rumeurs mentionnent un tarif identique à la précédente, soit 399 €. Mais à ce stade soulignons que deviner son prix est difficile sans passer un coup de fil à madame Irma. Pensez-vous qu’elle sera plus ou moins chère que la Xbox One X ? (Qui coûte 500 euros ) Partagez votre avis dans les commentaires !
Caractéristiques
Selon les spécialistes, les dernières améliorations technologies pourraient lui permettre dans tous les cas d’être jusqu’à 4 fois plus puissante que la PlayStation 4. Par ailleurs, la compatibilité avec les anciens jeux devrait être possible (Donc pour les anciens joueurs PS4 vous pourrez acheter une PS5 et jouer à vos anciens jeux , ce qui serait sympa pour nous mais moins bon pour Sony , qui aura donc peut-être moins de vente dans leur nouveaux jeux ) La PS4 Pro est davantage vue du côté de Sony comme une console « rafraîchie » et considère déjà la suivante comme faisant partie même cycle. La marque ne devrait pas renouveler cette erreur de son passé qui a donné un avantage technologique à Microsoft, qui est le rival principal de Sony.
On sait grâce à Digital Foundry que Mark Cerny fait bien partie de l’équipe de développement de la PS5. Il a déjà échangé avec de nombreux studios de développement et des éditeurs afin de comprendre leurs attentes et besoins pour proposer une console correspondant à ce qu’ils recherchent. Cerny est connu pour avoir travaillé sur la PS4 et choisi son architecture PC x86, qui a permis de créer une console sur laquelle les jeux sont plus facilement optimisés et à moindre prix. Il est souvent associé au succès de la PS4, qui avait succédé à une plus décevante PS3.
D’après Digital Foundry et Phoronix, Sony et AMD travaillent ensemble sur le futur processeur Ryzen de la PS5. Le partenariat entre les deux groupes avait été fructueux pour la PS4, qui embarquait processeur et carte graphique AMD, il a donc été reconduit. Si cela se confirme, on aura sûrement une PS5 qui se dirigera dans la lignée de la PS4, sans grande révolution mais avec plus de puissance et basée sur une architecture facilitant le travail des développeurs tiers.
On se souvient également que Sony a d'ailleurs racheté il y a pas très longtemps Gakaï , une entreprise spécialisée dans le Cloud Gaming , Une console dans le cloud, c’est la possibilité streamer des jeux depuis un serveur surpuissant. Potentiellement Sony pourrait l’utiliser pour démultiplier la puissance de la PS5 sans trop faire flamber son prix. L’évolution vers du tout dématerialisé est une grande tendance chez Sony qui a lancé Playstation Network, PS Now et Playstation TV.
Playstation est la première marque à utiliser le système de réalité virtuelle (PSVR) mais à l'heure actuelle , leur système est moins bon que l'oculus rift par exemple , Sony aurait parié sur la PS5 au niveau de la réalité virtuelle qui laisse présager un système très performant , on attend de voir ça :)
Voilà j'éspère que cette article vous a plu si oui n'hésitez pas à aimer l'article de le commenter et de le partager.
Tchao !
Commenti